Une approche scientifique et éthique de l'analyse comportementale par l'IA
Notre technologie analyse des signaux multiples pour identifier les risques de burnout et optimiser le bien-être des équipes, sans jamais compromettre la vie privée.
Nous collectons et agrégons des données provenant de multiples sources professionnelles : emails, calendriers, outils de gestion de projet, messageries d'équipe. Ces données sont anonymisées et traitées de manière sécurisée pour extraire des tendances comportementales.
Des modèles d'IA avancés analysent les patterns de communication, les charges de travail, les temps de réponse et d'autres indicateurs comportementaux. L'IA détecte les anomalies et les signaux faibles qui précèdent souvent le burnout.
Notre système identifie des corrélations entre comportements et risques psychosociaux. En croisant plusieurs indicateurs (volume d'échanges, horaires de travail, tonalité des messages), nous anticipons les situations à risque avant qu'elles ne deviennent critiques.
Sur la base de profils émotionnels et comportementaux, Enodi propose des recommandations actionnables aux managers : ajustements de charge, modes de communication adaptés, moments opportuns pour les échanges.
La protection des données est au cœur de notre approche
Toutes les données transitent et sont stockées de manière chiffrée
Les données personnelles sont anonymisées lors du traitement
Infrastructure européenne certifiée et conforme RGPD
Chaque employé garde le contrôle sur ses données
Notre méthodologie s'inspire des recherches en neurosciences, psychologie organisationnelle et sciences cognitives pour développer des indicateurs pertinents et des approches respectueuses du bien-être au travail.
"La prévention du burnout passe par la détection précoce de signaux comportementaux et organisationnels. Les technologies d'analyse de données offrent aujourd'hui des possibilités inédites pour protéger la santé mentale au travail."
Fondements scientifiques
Recherches en psychologie du travail et neurosciences